Mercredi 1er juin : Binibèquer Vell ==> Punta Prima ==> Cala San Esteve ==> Mao 18 kms
Départ 6h45 - arrivée 13h00
Dernière étape. Le début de la rando est sympa, je longe la côte, puis ensuite il y a beaucoup de bitume. A partir de Cala Figuera je quitte le cami de Cavalls pour longer le port et rejoindre ainsi par cette variante MAO. Ce parcours est beaucoup plus agréable que le chemin officiel. Je passe devant de superbes bateaux encore une fois presque tous britanniques. Certains doivent valoir une fortune.
Je dors à Mao dans le même hotel (Hostal La Isla) que les deux premiers jours. L'après midi est consacré à une ballade en ville et à l'achat de souvenirs. Le soir, je dîne dans un restaurant italien.
Ce que dit le guide "Cami de cavalls" de Sergi Lara sur le tronçon Binissafuller ==> Mao :
"Les nombreuses enclaves dont les origines remontent à la période d'occupation arabe de l'île (principalement tous les toponymes commencant par bini- ou al- ) contrastent avec le réseau de fortifications chargé de la défense du port de Mao pendant l'époque impériale hispano-britannique. des petits coins agréables et accessibles parsèment tout le parcours et l'émotion est grande lorsqu'on franchit les derniers pas en traversant le second port naturel le plus grand au monde, une fin inoubliable en hommage à la grandeur de la Méditerranée sans frontières".
Binibèquer Vell Un ancien ensemble complètement reconverti en une reproduction d'un village de pêcheurs arabo-méditerranéen. les travaux se terminèrent en 1972, à un moment où la tendance était à la construction de grands hôtels.
8h00 : au loin l'Illa de l'Aire
8h45 : La torre d'Alcalfar qui date de 1787.
Vue de la tour sur Alcalfar et St Algar
Je ne connaissais pas ces "cornets" destinés aux fumeurs afin qu'ils les emmène sur la plage, mettent leur mégots dedans et les redéposent. Très bonne idée !!
Et revoila Malo et le fort Isabel II mais de l'autre rive. Cette fois la boucle est bouclée !
10h45 j'arrive dans les faubourgs de MAO.
A Cala Figuera je quitte le cami de Cavalls pour longer le port de Mao.